Journal C'est à dire n°262
Sommaire
Municipales 2020 : les batailles du Haut-Doubs.
Dans moins d’un mois, les communes du Haut-Doubs auront élu leurs nouveaux conseils municipaux. Plusieurs batailles se profilent dans les principales communes du Haut-Doubs Horloger
Le Doubs et ses polluants.
La Chaux-de-Fonds et Le Locle sont les premières communes du bassin-versant du Doubs à s’attaquer à l’épineuse question des micro-polluants.
Les petites histoires de Villers.
Professeur d’histoire-géo à Villers-le-Lac, Thierry Munier prépare un livre-abécédaire sur cette commune, où fourmillent anecdotes et histoire locale. Une souscription est lancée.
Honneur à Antoinette Faivre.
À près de 96 ans, Antoinette Faivre, originaire de Gilley, est un des derniers témoins vivants de la Résistance. Elle vient d’être distinguée par une Légion d’honneur.
Un nouvel écrin pour Rubis Précis.
Un des fleurons de l’industrie de Charquemont s’est installé dans des locaux flambant neufs sur la zone artisanale de la commune. Découverte.
Recherche boulangers et pâtissiers désespérément
Le chômage est au plus bas et les entreprises ont un mal fou à recruter. Illustration dans un des secteurs d’activité les plus touchés, la boulangerie, chez un des principaux acteurs du Haut-Doubs.