Journal C'est à dire n°261
Sommaire
Haut-Doubs frontalier : sous le vernis doré de la Suisse
Serait-on désormais dans un rapport perdant-perdant sur la bande frontalière ? C'est la thèse d'intellectuels franco-suisses qui mettent en lumière la face cachée de l’eldorado frontalier.
8,5 hectares constructibles aux Fins.
Alors que la commune des Fins a dépassé le seuil des 3 000 habitants au dernier recensement, deux nouveaux lotissements vont sortir de terre.
Pour le retour des déchets verts.
Le groupement "déchets verts" à Grand'Combe-Chateleu a engagé une procédure au tribunal pour obtenir l'implantation de bennes à déchets verts.
Un parc éolien en projet.
Un projet d’implantation d’éoliennes est à l’étude sur les communes de Bonnétage, Montbéliardot, Plaimbois-du-Miroir, Rosureux et Saint-Julien-lès-Russey.
La Jeanne d’Arc de Maîche a 110 ans.
L’association aux 720 licenciés recherche des partenaires pour poursuivre sa mission au service du sport et des citoyens du Plateau.
Nicolas Bernard, origamiste en herbe
Depuis 4 ans, le jeune Nicolas Bernard de Valdahon s’initie et se passionne pour l’art de l'origami. Il consacre une partie de son temps libre à cette pratique issue de la culture ancestrale asiatique, qu’il adopte sous une forme plus moderne : l’origami en 3D.