Journal C'est à dire n°251
Sommaire
Le Meix Musy a 50 ans : gros plan sur ceux qui font vivre la station.
En plein cœur des vacances d’hiver, le journal C’est à dire chausse les skis, à la découverte des visages de la station du Meix Musy et de la Bonade, sur les hauteurs du Val de Morteau.
La zone commerciale de Morteau s’étend.
Une grande surface dédiée aux produits bio remplacera le site de La Poste à Morteau. Le magasin Centrakor en profite pour pousser les murs.
41 espèces de plantes menacées d’extinction en Franche-Comté.
Dans le Haut-Doubs et ailleurs, la flore va mal. Le travail de synthèse mené par 12 conservatoires botaniques, dont celui de Franche-Comté, est alarmant.
École du Plateau de Maîche : les maires du Plateau n’apprécient pas la leçon.
Se dirige-t-on vers un regroupement des écoles du Plateau dans le futur groupe scolaire de Maîche ? Le préfet et l’inspection le souhaitent. Les maires montent au créneau pour défendre “leurs écoles”.
Arçon : le projet de parc éolien contesté.
L’association de protection des Sommets du Haut-Doubs qui s’était déjà mobilisée contre les éoliennes du Crêt Monniot s’oppose, toujours pour les mêmes raisons, au nouveau projet à l’étude entre Arçon et Maisons-du-Bois-Lièvremont. Vent de colère.
Frambouhans : le village des vendeuses à domicile indépendante.
Six habitantes de Frambouhans ont lancé leur activité dans des domaines aussi variés que la vente de produits bien-être, lingerie, loisirs créatifs, produits ménagers.