Journal C'est à dire n°243
Sommaire
Des amendes à 150 euros qui font polémique
Plusieurs personnes ont été verbalisées par la Police ferroviaire pour avoir traversé les rails entre le Champ-de-foire et la future salle des fêtes. C’est interdit mais le passage est utilisé depuis belle lurette par les Mortuaciens.
La folie du trail : Tout Morteau Court
Belle illustration de l’évolution des pratiques sportives, ce groupe informel se retrouve deux fois par semaine pour courir de façon conviviale et collective. En toute solidarité.
Un écoquartier au cœur du village
La mairie finalise sa réflexion pour la création d’un écoquartier sur un terrain de communal de 5 hectares bordant la mairie. Objectif : conforter l’âme du village.
Shona, l’art et la manière horlogère
Étudiante au lycée Edgar-Faure en D.M.A., Shona Taine a remporté le second prix national du concours organisé par l’Institut national des métiers d’art !
Des successeurs pour Dubois décorateur
Après 43 ans d’activité à Morteau dont 33 ans à son compte, le décorateur Jean-Michel Dubois cède son activité à deux jeunes entrepreneurs, Lauriane Arnoux et son compagnon Jérôme Barçon. L’aventure continue.
Dubois, une saga familiale qui trace sa route depuis 60 ans
Marc et Simone Dubois, leurs parents, ont créé en 1957 leur premier garage sous la marque Panhard à Villers-le-Lac. 60 ans après, Jean-Marc et Jacques dirigent l’un des plus grands groupes automobiles du grand Est.