Journal C'est à dire n°239
Sommaire
L’horlogerie repart, l’emploi frontalier dans l’attente
Après quasiment deux ans de baisse, l’activité de l’industrie horlogère en 2018 s’annonce très soutenue. Dans ce contexte d'optimisme, l’année 2018 s’annonce sous de bons auspices pour l'emploi frontalier.
Le chalet de la discorde à Montlebon
L’existence d’un petit chalet d’agrément construit au milieu des bois sans autorisation préalable n’est pas du goût de la mairie de Montlebon. Son créateur souhaite régulariser le permis...
Annie Genevard : “Ceux qui croient que la droite a disparu du paysage se trompent”
La députée du Haut-Doubs continue son ascension dans les instances nationales. Elle est désormais vice-présidente de l’Assemblée nationale et propulsée secrétaire générale des Républicains par son nouveau président Laurent Wauquiez.
Quand les Suisses remportent la course contre-la-montre du quartz
En août 1967, les travaux menés par les chercheurs neuchâtelois du Centre Électronique Horloger (C.E.H.) aboutissent à la présentation de “Beta 1” et et “Beta 2”, nom de code des premières montres-bracelets électroniques à quartz.
Consolation : pour l’association Artisans de Paix, c’est “quitte ou double”
En redressement judiciaire, l’association qui gère le Val de Consolation négocie avec la fondation, propriétaire du site.
Les salariés de S.I.S. vident leur sac sur scène
L’entreprise spécialisée dans la maroquinerie de luxe monte une pièce de théâtre avec ses salariés. Une façon inédite de renforcer son image d’entreprise où il fait bon travailler.