Journal C'est à dire n°255
Sommaire
Dans l’intimité des villages typiques du Haut-Doubs
L’été est le temps de la flânerie et de la découverte. De Grand’Combe-Chateleu à Sancey, en passant par Saint-Hippolyte et sa région ou par La Chaux au cœur du Saugeais, bienvenue dans ces villages du Haut-Doubs où le charme opère toujours.
Il faut sauver la Maison familiale des Fins.
Gangrenée par une guerre interne entre ancienne et nouvelle équipe dirigeante, la M.F.R. des Fins veut assurer son avenir. Priorité du conseil d’administration : remettre de l’ordre dans les comptes et assurer une belle rentrée aux élèves.
Villers-le-Lac : la start-up au milieu des sapins.
Tous trois originaires du Haut-Doubs, Romain Vermot, Noémie Nicod et Benjamin Chatelain viennent de lancer Moneway, une néo-banque proposant carte de débit et compte courant, le tout piloté depuis une application mobile. La start-up a déjà créé une douzaine d’emplois.
De nouveaux outils pour protéger les affleurements rocheux
Le collectif pour les paysages du massif jurassien édite 6 000 cartes postales adressées aux préfets du Doubs et du Jura en les invitant à prendre un arrêté de protection des affleurements rocheux comme l’autorise un nouveau décret européen.
Plateau de Maîche : il dénonce le dérapage de la fiscalité intercommunale
Gérard Gentit, le maire de Cernay-l’Église, monte au créneau pour dénoncer les dérives financières de la communauté de communes du Pays Maîchois depuis que la collectivité a intégré de nouvelles compétences.
Barrages : une coopération franco-suisse énergisante.
À qui appartiennent les barrages sur le Doubs franco-suisse, qui produit l’électricité sur ces trois ouvrages, où est dirigée l’énergie ? Le point avec les deux partenaires qui font tourner les turbines.