Journal C'est à dire n°254
Sommaire
Services publics en milieu rural : le grand chambardement
Fermetures de bureaux de Poste, départ de trésoreries, accès difficile aux services public de l’emploi ou à la Sécurité sociale… Malgré la généralisation d’Internet et la dématérialisation croissante des procédures administratives, le besoin de services de proximité est toujours aussi fort.
“L’hôpital de Morteau gardera son autonomie”
L’hôpital de Morteau a de nouveau un directeur en la personne de Thibault Euvrard. Quelle est sa feuille de route, ses intentions, ses ambitions à Morteau ? Interview.
Émilie Colard à un souffle de la consécration
Formée à l’école de musique des sociétés du Val de Morteau, cette jeune trompettiste de 17 ans va concourir au prix d’excellence qui lui sera attribué ou pas à l’issue du concert de l’harmonie de Morteau organisé le 9 juin au théâtre. Une première.
L'Europe, et si on en parlait ?
Dans quelques jours, 79 eurodéputés français rejoindront le Parlement européen qui comptera 751 élus. 45,5 millions d'électeurs français iront aux urnes dans un contexte d’abstention record. Mais que pensent réellement nos compatriotes de l’Europe ? Focus en Pays de Maîche.
Le bouleau, c’est la santé
Aux Fins, Alain Bailly récolte chaque printemps la sève de bouleau. La consommation de cette eau végétalisante permet de nettoyer et de redynamiser l’organisme au sortir de l’hiver.
Lilian retour fait son retour.
Après une période de silence, le chanteur découvert par The Voice revient plus fort qu'avant. Il poursuit son chemin en toute authenticité. Interview.