Journal C'est à dire n°238
Sommaire
Morteau : les amendes pleuvent
La Police municipale sévit depuis plusieurs semaines pour faire respecter le stationnement en zone bleue. Alors qu’une réforme nationale entre en vigueur le 1er janvier, Morteau maintient le prix des amendes.
Quel avenir pour la route des Microtechniques ?
Cauchemar des agriculteurs finnois, le contournement des Fins apparaît toujours sur le plan de zonage du futur Plan local d’urbanisme (P.L.U.).
Centre-ville : les nouveaux commerçants
La zone commerciale de Morteau poursuit son extension et attire toujours plus de consommateurs, autant de clients qui ne fuient pas vers d’autres secteurs, Pontarlier ou Besançon par exemple. À l’approche du rush de Noël, le commerce de centre-ville, lui, se bat avec ses armes et, souvent fédéré à travers des associations de commerçants qui animent leur ville, joue la carte de la différence.
Montlebon : le Musée d’antan plébiscité
C’est dans le superbe écrin du Musée d’antan, sur les hauteurs de Montlebon, que Joseph Simonin et le conservatoire du patrimoine d’antan ont reçu le chèque de soutien de 10 000 euros offert par le Crédit Agricole.
Horlogerie : Dominique Renaud mène la révolution
Après avoir réinventé les grandes complications avec Giulio Papi à la fin des années 1980, l’horloger Dominique Renaud s’attaque aujourd’hui au balancier spiral.